samedi 29 octobre 2011

Nouvelles du pays des loukoums

Coucou à tous et désolé pour tous ces jours sans nouvelle, mais le temps passe très vite par ici !
C'est que nous ne sommes pas seuls : depuis 6 jours, 3 nouveaux invités surprises nous ont rejoints. Il s'agit des trois célèbres grimpeurs arcueillais : Olivier (alias papa), Eric et Anne Lucas !

Au programme pour les 6 jours précédents : découverte des sites d'escalade de GehyrBayiri, notamment Trebanna qui a le mérite d'être à l'ombre. Au soleil, il fait encore trop chaud pour grimper. Toujours beaucoup de colonnettes mais cette fois-ci dans du beau rocher rouge, souvent léger dévers avec des voies plus courtes qu'à Kalymnos (25 mètres). Nous sommes aussi allés à Olympos, falaises au bord de la mer. L'eau est très chaude et l'escalade bien vertical !



Olivier dans un 7c+ à Trebanna, euh pardon, 5c+.

Mais aussi, et le plus important, découverte des spécialités culinaires locales ! Notre coup de coeur : un petit restaurant à 5 minutes au-dessus du camping. Il s'agit en fait d'un pisciculteur donc au menu, vous vous en doutez, du délicieux poisson ! Servi avec des frites faites maison, la célèbre salade turque (tomate, concombre, oignon) et du pain pita fait maison !
Et deuxième coup de coeur : les grenades ! Ici il n'y a que ça partout, nous les ramassons donc sur les arbres et c'est divin !


Grenades et grenadier. Comment un arbre aussi vert peut-il donner des fruits aussi rouges ?


Le camping est toujours aussi agréable ! L'ambiance y est très familial. Nous retrouvons tous les soirs la même dizaine de personnes : Marie la japonaise, un couple de sud-africains, des suédois et des espagnols. Ambiance hétéroclite donc !
Voici des images du camping :


Ce sont des grenadiers, les tentes et petits bungalows sont placés entre les arbres. Régulièrement un fruit tombe sur une tente, entraînant des dégâts irréparables, le cimetière grossit...



Nous avons longtemps hésité entre colchiques ou crocus (croci ?) mais l'automne a définitivement conclu aux colchiques (ces petites fleurs ont en effet une espèce de noeud papillon jaune sur leur col chic bleu).



Fleurs indéfinies, des idées ? Mamie ?


Depuis que nous avons quitté Matou, la vie est très dure. Comment oublier ses caresses et ses petites griffes ?Du coup, pour nous consoler, nous avons trouvé un nouveau camarade de jeu et de vie. Il dort lui aussi dans notre tente. Nous l'avons baptisé Sympaticus Asinus.




1 commentaire:

  1. Attention Margot, ça mord ces bébêtes-là !
    Tous les ânes et aussi leurs congénères, bien connus sous le nom d'Anne.
    Ceci est un msg un peu bidon (quoique quand même très drôle !) pour tester si ma jolie photo apparaît à côté de mon prénom.

    RépondreSupprimer