vendredi 23 mars 2012

Chiang Mai et Crazy Horse


Depuis Singapour, nous prenons l’avion pour Chiang Mai, où un taxi nous emmène à l’hôtel où nous attend notre amie Marjolaine, que nous avions quitté à Tonsai.
Le lendemain, nous voici partis pour la falaise crazy horse, à 35 km de la ville. Sur place pas grand-chose, si ce n’est un petit hôtel resto, dont les propriétaires sont charmants, et à qui nous louons une maison à 5 pour 300 bat/jour. C’est carrément moins cher qu’en Inde, et c’est grand confort !
Nous qui nous attendions à une falaise en plein milieu de la jungle et infestée par les moustiques (nous avions fait des provisions d’anti moustique et de serpentins avant de venir), nous voila bien surpris ! On est plutôt dans une ambiance de campagne française, et les falaises sont dans une belle forêt. Il fait très très sec, et aucun moustique ! Le pied ! Par contre, un paquet d’abeilles… Et plein d’autres insectes un peu bizarres mais pas bien méchants.

Le salon (margot de son prénom) de notre belle maison

Un bel exemple de la faune locale
 
Les falaises sont pas mal, mais un peu faciles pour nous, puisqu’il y a assez peu de voies dans le 7, et dans les voies dans le 7, il faut enlever les voies où il y a des nids d’abeilles et de frelons (Mika a essayé une voie avec un nid de frelons, mais ce sont ces derniers qui l’ont emporté), les voies moches et courtes, et les voies où il y a du ma mui, plante urticante, dont Dan, Marjolaine et moi avons été la victime… Ah, et j’oublie, les voies qui partent d’un temple bouddhiste. On a d’ailleurs croisé deux moines qui vivent en plein milieu de la forêt dans une toute petite cahute. Un autre monde ! Apparemment, les moines de je ne sais quel monastère viennent ici chacun à leur tour pendant quelques jours pour méditer et étudier. Ce qui ne les empêche pas de se divertir puisqu’on les a croisé aux sources d’eau chaude situées non loin des falaises.
Enfin ça vaut quand même le détour !

 Notre amie Marjolaine , secteur Heart Wall, face ouest 

Mika et Marjolaine devant quelque chose d’indéterminée

Les sources d’eau chaude

Nos hôtes ont mis un scooter un peu spécial à notre disposition pour aller faire des courses, c’est la grande classe !


3 commentaires:

  1. Bon ben ça se balade un peu partout, j'ai du coup un peu de mal à suivre, il faudrait mettre une carte avec tous vos aller-retours car vu d'ici ça devient confus...Ici c'est plus le train-train blo-boulot-ski-blo-boulot-ski..., pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ba c'est pas complique on etait au sud de la thailande, puis en malaisie puis a singapour puis on est revenu en thailande mais au nord. Mika te fait une carte !

      Supprimer
  2. Quoi pourvu que ça dure ?
    Le train-train blo-boulot-ski-blo-boulot-ski ?

    RépondreSupprimer