mardi 13 mars 2012

Les Batu Caves

On a trouvé les falaises, et ma foi, c'était pas si mal !! C'est sûr, le cadre n'était pas le point fort : une zone industrielle, des milliards de moustiques (eh oui, pire que Tonsai, c'est possible !), des mosquées qui chantent toutes les heures (il n'y a quasi que des musulmans ici), et sur certains secteurs, des monceaux de déchets et l'autoroute à deux minutes. Et une chaleur bien humide, avec des orages tous les après-midi. Par contre, le secteur principal bourré de belles voies de 30 mètres, bien équipées et dans tous les niveaux.

Margot dans un 7a. Amateur d'éthique, ne zoomez pas !

Mika dans "The pledge", 8a bien technique sur réglettes, enchaîné sous 35° et 100% d'humidité !

Après le 8a... Le nouveau copain de Mika...

 Secteur Damai, et le mur du coin devant...

 Les grimpeurs locaux de Damai... Belle vipère bien venimeuse (et bien mourante) !

On s'est trouvé un nouvel hôtel bien chouette, mais toujours sans fenêtre (dont on ne saura jamais si la réceptionniste était un homme transsexuel ou une femme) dans un quartier plus animé : des restos à perte de vue, un internet café rempli à ras bord de jeunes jouant en réseau, une espèce de casino (j'ai l'impression que les malaisiens sont joueurs car c'est pas le premier qu'on voit) et une boutique d'alcools avec une dizaine d'indiens complètement bourrés à demeure devant. La Malaisie est peuplée de malais, de chinois et d'indiens. Les malais et les chinois sont vraiment charmants, et les indiens ressemblent aux indiens qu'on voit en Inde...
Côté bouffe, pas si génial, de la bouffe indienne moins bonne qu'en Inde, et des plats de riz et de nouilles pas si terrible. Mais ça ne coûte rien (1euro par personne par repas, voire moins). Et la spécialité du coin : le café glacé, un regal !

Notre première chambre

Les fameuses tours Petronas de Kuala Lumpur, bien connues d'Alain Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire