jeudi 3 novembre 2011

Rest day !

Eh oui, de temps en temps nous n'avons plus le choix, il faut se reposer. Non pas que nous soyons fatigués, mais le rocher est ici beaucoup plus abrasif qu'à Kalymnos et nous n'avons plus de peau sur les doigts ! Du coup, c'est parti pour Antalya avec nos deux nouveaux amis, Thomas le français et David le suisse allemand. Bus à 7h du matin et en 40 minutes, après un léger accident (une voiture qui est rentrée dans le bus), nous sommes à Antalya. Il faut dire que les turcs sont quelque peu chauffards sur les bords, bien sûr ils brûlent les feux (bus compris), ne respectent pas les priorités (d'ailleurs, quelles sont-elles ?), etc.
Première destination : le joli parc dans le centre, avec vue sur la mer et le port. Quoi de mieux pour petit-déjeuner ?


Vue du restaurant


Deuxième destination : la plage ! Du centre, il suffit de prendre le tramway 10 minutes et la plage apparaît. Evidemment l'eau est bien chaude et il n'y a personne. Que du bonheur !


Mika, Thomas et David bronzent...


Troisième destination : les bains turcs ! Expérience extraordinaire que je recommande à quiconque ! Les gars et les filles sont bien sûr séparés mais le traitement est le même ! D'abord hammam, entouré de vieilles mammas turcs toutes nues, puis une dame vous frotte la peau avec une grosse éponge, puis massage "soft", et pour finir gros shampoing et savonnage intégral ! Vraiment génial ! Avec ça, nous sommes parés pour faire des croix demain !


Bains turcs vus de l'extérieur (certes, le moins intéressant)


10 commentaires:

  1. Aujourd'hui, à Arcueil, je me suis installé sur la terrasse. Il faisait beaucoup trop chaud, j'ai dû installer le parasol. Mes pieds ballottaient dans l'eau brûlante (ah, oui, j'ai une piscine maintenant sur la terrasse) ; régulièrement, un plongeon, puis bronzage intégral ou lecture sous le parasol.
    Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
    Puis est rentré chez lui le reste de son âge.
    Plus me plaict ce divin nénuphar d'Arcueil
    Qu'en mon dos les vapeurs des bains turcs au cerfeuil.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Kénavo de Bretagne, hier soir je suis allé boire un cocktail d’artichaut au beurre salé au coucher de soleil sur le port, quelle belle arrière saison, la mer était peut-être un peu fraîche mais quel plaisir de plonger dans les vagues de l'océan après une journée d'escalade intense sur les blocs granitiques de la pointe du grouin !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d'Arcueil Nord.
    Ici aussi très grosse chaleur.
    Alors à l'ombre de mon grenadier, je me détends grâce à un merveilleux massage, des doigts de pieds jusqu'aux cheveux, dispensé par ... chut ...(et oui, mon 7ableau étant en Bretagne, j'ai dû le remplacer pour ce WE).
    Alors, bien détendue, je me suis glissée dans l'eau turquoise au fond de mon jardin (ah oui, vous ne savez peut-être pas, mais en France, la mer est montée jusqu'à Paris en passant par Arcueil).
    Et là quelle bonheur, voilà que mon délicieux masseur m'apporte un jus de grenades, bien bien frais.
    Mes amis, quelle journée merveilleuse j'ai passée !

    Sinon, l'autocar, pas trop secoué ? Pas trop mal au coeur Mika ?
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. On était allés exactement aux mêmes bains l'année dernière !! J'espère que votre aventure suit son court délicieux... Bises savoyardes

    RépondreSupprimer
  6. Ah, les instits c'est plus ce que c'était, l'orthographe est une matière qui s'est vraiment perdue... Pour le voyage en car, c'est comme en primaire, j'ai la place de devant qui m'est réservée, avec un petit sac en papier en prime.

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi l'instit qui ferait des fôtes ?
    Ah ah ... Veule vengeance !
    Et bien, je me suis relue et n'ai rien vu ...
    "Secoué dans l'autocar", s'adresse à Mika, vous aviez bien compris ?

    Sinon, je donne des cours de rattrapage, niveau CP jusqu'à CM2. Je ne prends pas très cher (un peu plus qu'un BE quand même !).

    RépondreSupprimer
  8. Quel honte ! Quel joie ! Quel beauté !
    Quelle malheur ! Quelle bonheur !

    Anne, on peut te faire un petit dessin si tu veux !

    RépondreSupprimer
  9. Ben quoi !
    Une heure, c'est féminin non ?
    Hi hi hi !

    ...

    C'est tellement gros que je ne l'avais pas vue.
    Bon OK, je suis humiliée.
    Je ne mettrai plus de commentaire, na !

    RépondreSupprimer
  10. Mais non Anne ! On aime trop tes commentaires ! Si tu veux, on fera exprès des fautes d'ortho pour que tu te sentes moins seule !!

    RépondreSupprimer