dimanche 13 novembre 2011

It's raining men !

Alors que personne ne l'attendait, la pluie a montré le bout de son nez ! Quel choc pour nous autres, qui ne l'avions pas vu depuis tellement longtemps, et notamment depuis que nous étions en Turquie.

Du coup, et c'était prévu, journée de repos et visite du marché ! Enfin ! Finalement, l'ambiance est un peu la même que les marchés français : beaucoup d'étales de légumes et de fruits (mais pas de viande, ni de poisson, ni de fromage), ainsi que des babioles, bijoux et vêtements (le plus important, bien sûr).


L'achat le plus important pour la survie de l'équipage : les grenades ! Comme vous le constatez sur la photo, on distingue deux types de grenade : les blanches, plus douces et les rouges.


Et partout le long des trottoirs, des petits restaurants de gozleme. Si vous ne savez toujours pas ce que c'est (et c'est que vous êtes un mauvais lecteur), reportez-vous à un des articles antérieurs où vous trouverez la définition...


Le meilleur restaurant de gozleme. Coup de coeur : le gozlemen fourré à la viande, au fromage et aux patates!

Nouvelle passion et occupation pour Mika et moi : le backgammon. Tous les turcs y jouent, et c'est vrai que c'est drôlement chouette. Si vous voulez vous y mettre, rdv entre le 28 novembre et le 7 décembre pour des cours particuliers !


Le backgammon


2 commentaires:

  1. hahaha très fort!!And I am pretty sure Thomas showed you how to play it as I showed him on my last day;-) Anyways get a small travelling-board which will keep you from getting bored....bon voyage greez Ralf

    RépondreSupprimer
  2. Alors finalement, ce marché n'était qu'un marché de légumes ordinaire ? alors qu'on nous avait vanté son pittoresque. Je suis sûr que M&M n'ont pas trouvé le bon marché, ils se seront trompés de village, ou de bus, ou de voiture autostoppée, ou de direction, ou de pays.

    RépondreSupprimer