mardi 13 décembre 2011

Quel beau pays dingue, euh dinde, ah non voila, d'Inde !

Enfin des nouvelles ! Et tellement de choses à dire !
Après un petit voyage de 50 heures sans dormir (quasiment), nous voici arrivés à bon port depuis maintenant 4 jours ! Il nous aura fallu environ 10 heures pour atteindre l'Inde mais, nous ne le savions pas encore, c'était la partie la plus facile.

1ère difficulté : passer la douane ! Il faut savoir qu'en Inde, peu importe l'heure, il y toujours du monde. En arrivant à 4h50, nous pensions être tranquilles...que nenni, c'est parti pour une heure d'attente. Nous prenons donc un taxi vers 6h pour atteindre la gare : la plus longue demi-heure de toute ma vie, j'ai cru mourir 10 fois !
Nous arrivons donc tant bien que mal à la gare, nos places nous attendent (petite surprise, nous ne sommes pas à côté) et c'est parti pour 17h de train, et 17h c'est long ! Le trajet se déroule néanmoins sans encombre et nous arrivons vers 2h du matin à Guntakal. Bon, Guntakal, c'est comment dire...moche, c'est une espèce de gare industrielle au milieu de nul part. Cependant même à deux du mat', c'est blindé de monde.
Par chance un train pour Hospet (ville juste à côté de Hampi) arrive une heure plus tard. Sauf que pensant prendre un bus, nous n'avions pas réservé nos places... Nous sommes donc relégués en "second class" (76 roupies pour 2, soit 1 euro, pour 3h de train). Aïe, la 2nd en Inde c'est comme les chiottes du train en France. Nous sommes heureusement aidés par une Indienne, qui nous fait signe de la suivre alors que le train arrive. Chouette ! Tous les wagons sont plein à craqués sauf le notre, on va même pouvoir s’asseoir...hé non, j'ai parlé trop vite, ce wagon est réservé aux femmes, va falloir que je trouve de la place ailleurs, dans le wagon suivant par exemple. Bon, ba ce sera trois heures de train en mode métro parisien aux heures de pointe.
Nous touchons au but, à notre arrivé à Hospet, un rickshaw vient à notre rencontre et nous propose de nous emmener à Hampi. Trop fatigués pour négocier, la course nous coûte un peu moins de 5 euros pour 15km et la visite d'un temple avec lever du soleil en prime.



Nous arrivons enfin à notre guesthouse à 8h, pour un petit dej' bien mérité, ayant peur d'être malade nous n'avons rien mangé depuis notre arrivée en Inde.

Que dire de Hampi ?! Imaginez une petite vallée, des milliers de blocs sur les collines, des temples par-ci par-là et des palmiers partout. Voila, vous y êtes à peu près. C'est absolument magnifique. Nous logeons dans une chouette guesthouse en face des secteurs de grimpe (super nourriture, plats à 1 euros et chambre à 1,5 euros). Beaucoup de hippies un peu partout, c'est assez drôle.


Les temples, un bout de rivière, les champs, les blocs et les palmiers (sous lesquels se cachent notre guesthouse)


Le premier jour de grimpe fut un peu dur pour les doigts mais maintenant nous sommes habitués !



Mika dans Goan Corner, 7b+/7c, paré par notre ami David, rencontré en Turquie


Grande chance : nous avons pu voir une éclipse lunaire totale.



 Hier et avant-hier, excursion loin de tout, sur un grand plateau à 30 minutes de rickshaw (toujours aussi terrifiant) puis 1 heure de marche d'approche. Quelques nouveaux blocs ouverts par un anglais complètement drogué qui vit ici depuis 10 ans (je crois qu'il ne peut rentrer au pays pour d'obscures histoires de drogue). Bivouac et retour le lendemain.




Margot dans une traversée en 7b+ (?)


Internet étant ce qu'il est ici (c'est-à-dire pas grand chose), nous ne garantissons pas de poster des messages bien souvent mais on va faire ce qu'on peut.

A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire