jeudi 29 septembre 2011

Telendos

Nous avons passé les trois derniers jours à Telendos, la toute petite île située en face de Kalymnos, à 5mn de bateau, et pleine de falaises à l'ombre quasi toute la journée.

Au programme :
9h nous prenons le bateau.



9h30 la bateau nous dépose dans une superbe crique, à 5 min des premières falaises. La traversée en bateau nous aura coûté entre 5 euros au début et 1,50 euros à la fin. L'art du marchandage...

10h-18h grimpe : Mika et moi écumons les voies dans le 7 alors qu'Eric a mis un point d'honneur à faire toutes les voies dans le 6, qui sont fort nombreuses !

18h le bateau revient nous prendre et nous ramène à bon port au port (qui pique).

Bilan de notre séjour telendossien :
L'île est superbe mais les sites sont malgré tout moins majeurs qu'à Kalymnos. Le rocher du secteur Irox fait bien mal aux doigts et les colos de Pescatore sont démentes mais les voies manquent d'ampleur (15 à 25 mètres).

Voici quelques photos pour vous faire saliver :


Margot dans la superbe colo de Magma 6B+



Mika dans le toit de Cuobo 7C


Lolotte dans la gigantesque colo de viva Poncho Villa 7A+


Et le soir, la récompense :




mercredi 28 septembre 2011

L'invité surprise

Après vous avoir fait mariner deux jours, nous allons enfin vous révéler l'identité de notre invité surprise !!!

Indice 1 :


Indice 2 : une partie de son anatomie est noire.

Indice 3 : il affectionne les pantalons thaïlandais.


Allez, vous l'avez tous deviné, il s'agit d'Eric !!! Célèbre grimpeur parisien... qui va passer les deux prochains mois avec nous, en Grèce et en Turquie.

lundi 26 septembre 2011

Hello my name is...

Hello todos,
Je suis venu mettre le hola sur les performances des 2 loulous et insister sur la découverte de la littérature grecque plutôt que de faire les cake sur des faces de craie.
Objectifs : Margot passera l'agreg dès novembre et Mika fait khâgne à la rentrée => autant vous dire que j'ai besoin de beaucoup d'argent pour les motiver donc faites vos dons à mon association "Sauvez un djeun : faites lui lire des bouquins de vieux". Bises à tous,

E??C

Repos !

Après 8 jours de grimpe intensive, nous avons décidé de nous octroyer notre première journée de repos.
C'est l'occasion pour nous de faire une petite grasse mat' et de profiter de la plage. Pas de panique, la journée de repos n'est que partielle car nous allons quand même aller grimpouiller 3 heures en fin d'après-midi avec notre invité surprise...

C'est du coup aussi le moment de faire le bilan des perfs :
Pour Margot : 25 voies dans le 7ème degré jusqu'à 7b à vue et 7c après travail.
Pour Mika : 31 voies jusqu'à 7b+ à vue et un 8a.

Nos coups de coeur :
-Eros (secteur Arhi), magnifique voie très déversante, un crux très bloc dans la 1ère partie, puis suit une escalade continue sur des colos-stalactites que l'on ne trouvent qu'à Kalymnos.



-Axium (secteur Ghost kitchen), départ assez fin en léger dévers puis repos total assis ou debout sur un énorme stalactite et petite sortie bien dévers sur bonnes prises un peu cachées...


dimanche 25 septembre 2011

Le Palace

Hé non, le Palace n'est pas l’hôtel grand luxe dans lequel nous dormons, mais un chouette secteur d'escalade, plutôt calme. Ce n'est pas immense mais le rocher est spectaculaire et la vue splendide.
Sinon, coté croix, tout va pour le mieux, les 7a, 7b et même + s'enchaînent à vue (ou pas...) sans trop de problème.

P.S : Olivier S, nous avons bien reçu ton commentaire, victoire !
P.P.S : Anne, nous n'avons pas bien compris ta remarque sur les commentaires à droite... Et nous avons bien le plus bel hôtel de Massouri, je suis sure que vos Bougainvillers n'égalaient pas les nôtres.



La vue cinq étoiles du Palace.


Margot, dans le repos bien mérité de King Suit (7a+) après une partie très bloc !


vendredi 23 septembre 2011

La visite continue !

Encore un nouveau spot sur lequel on vient user nos chaussons... Secteur Arhi.


Super ligne : Eros 7B+


On ne s'en rend peut-être pas compte mais ça penche...


Ça c'est fait !

Mais où est Margot ?!


Ne vous inquiétez pas, vous vous doutez bien que Margot ne fait pas qu'assurer, sa fournée d'aujourd'hui : plusieurs 7 à vue, un bien bel essai dans Eros ainsi qu'un nouveau 7C à son actif !

mercredi 21 septembre 2011

Nos deux nouvelles trouvailles

Tout d'abord, suite à plusieurs plaintes déposées, nous avons changé de police, j'espère donc que celle-ci sera plus lisible.
Et, grande nouvelle : à priori, TOUT LE MONDE peut désormais nous laisser des commentaires (sans avoir à créer d'adresse gmail). A tester !

Sinon de notre côté, deux sites d'escalade explorés en plus (et donc deux sites dans lesquels nous avons déjà envie de retourner) et quelques belles rencontres (et oui, nous devenons des dieux de l'anglais, english gods). Les 7 continuent de tomber tranquillement, un peu moins facilement qu'en Espagne car l'escalade est ici beaucoup plus physique, mais tout de même quotidiennement. Et même un 8a bien dévers pour Mika à la grotte d'Ourania !



Secteur Odyssey


La grotte d'Ourania

Les Grecs sont extrêmement gentils, et nous apprennent quelques mots de vocabulaire, que je vous retranscrit ci-dessous :
Kalimera = Bonjour (jusqu'à 15h environ)
Kalispera = Bonjour (à partir de 15h)
Kalinista = Bonsoir et bonne nuit
Yashu = Salut
Ephkaristo = Merci
Voila donc où nous en sommes des cours de grec, et vous serez tenus au courant de nos progressions.

La mer est toujours aussi chaude (et de plus en plus transparente), la nourriture toujours aussi bonne et l'escalade toujours aussi chouette donc que demander de plus ?!!

lundi 19 septembre 2011

Ghost Kitchen

Coucou tout le monde !

Comme chaque jour (depuis trois jours, on verra si ça tiendra...), nous nous levons à 7h pour profiter au maximum de notre temps de grimpe. Le secteur a été choisi, ce sera ghost kitchen, les voies ne sont pas extrêmes dans la difficulté mais les photos nous ont fait salivé. Donc direction le nord de l'île à bord de notre bolide, au bout d'un petit 1/4 heure nous sommes au pied de la face, les photos ne nous avaient pas menti, c'est vraiment somptueux. Cinq heures plus tard et trois 7a enchaînés, le soleil pointe le bout de son nez et nous décidons de changer d'horizon... L'escalade c'est bien, la baignade c'est mieux, tout du moins en plein soleil... Puis retour à Masouri pour une petite sieste des plus agréable, avant un petit tour au bar pour la légitime bière du soir.



Ghost Kitchen et ses colos incroyables.


Axium (7A), superbe !

dimanche 18 septembre 2011

bat-mobil

Aujourd'hui nous avons décidé de tester un secteur un peu plus éloigné, du coup nous avons loué un sympathique petit scooter. Le choix était cornélien : il y a sur Kalymnos un loueur tous les 20 mètres...Plusieurs modèles attiraient notre attention : des peugeots, piaggio ou gilera pour les connaisseurs...
Nous avons finalement opté pour le bat-scooter et ses nombreuses options telles que l'enfumage d’éventuels poursuivants, la jauge d'essence non-fonctionnelle, le rétro droit amovible et le gauche invisible, l'anti-démarage pas codé et le réservoir vide...tout cela au prix dérisoire de 50e/semaine.

samedi 17 septembre 2011

Le plus bel hôtel de Masouri

Alors, voila : nous sommes dans le plus bel hôtel de Masouri... On a la plus belle terrasse du monde et les plus belles fleurs de l'île...
La terrasse de l’hôtel
 L'hôtel vu du trottoir
Vue de notre chambre

La chambre est spartiate mais chouette et, chose importante, elle a un climatiseur !! Seul hic : elle est un peu loin des falaises, du coup on fait du cardio !

1ère Journée de grimpe

17 septembre 2011

Fiers de notre expérience d’hier, réveil à 7h, et nous voila au pied des falaises à 8h30, après un petit cafouillage pour la marche d’approche. Secteurs Panorama et Grande Grotta. Nous commençons par un 7a+ de 40 mètres à froid en dévers, dur dur… Qui a dit que les cotations étaient faciles à Kalymnos ?!! Enfin la journée se déroule bien, et les 7a/7a+ coulent à flot ! Demain nous irons dans plus dur.



 Margot dans sa première voie de Kalymnos (7a+), à la rue complet !!


 Tenendos vue de la Grande Grotta


Notre voisin de droite dans Ivy (7b)

Fiers de notre expérience d’hier, réveil à 7h, et nous voila au pied des falaises à 8h30, après un petit cafouillage pour la marche d’approche. Secteurs Panorama et Grande Grotta. Nous commençons par un 7a+ de 40 mètres à froid en dévers, dur dur… Qui a dit que les cotations étaient faciles à Kalymnos ?!! Enfin la journée se déroule bien, et les 7a/7a+ coulent à flot ! Demain nous irons dans plus dur.

Grosse Chaleur


Nous sommes arrivés vendredi 16 vers 14h et après avoir participé au W.C.B.M.B et nous être reposés, nous avons remarqué d'étranges tremblements au niveau de nos mains...Pas de doute, nous étions dans un état de manque avancé d'escalade. Ni une, ni deux nous quittons l'hôtel, direction les falaises et plus précisément la Grande Grotta !
" Dis-donc, me dit Margot, y a pas un chat sur les falaises ", auquel je réponds joyeusement : " c'est cool, on sera tranquille ! ". Cet intense dialogue, parfaitement retranscrit, eut lieu environ 5 minutes après être sorti de l'hôtel, autant dire qu'une demi-heure plus tard à l'aplomb de la Grande Grotta, c'était devenu complètement différent. Il n’était nullement question de grimper, l'état de manque avait fait place à l'unique envie d'aller piquer une tête, et ni une, ni deux, retour à l'hôtel pour poser les affaires, récupérer le short de bain et à l'eau !

W.C.B.M.B


Vendredi 16 septembre

Aujourd'hui avait lieu le W.C.B.M.B (World Championship of Best Michael's Burger) et le titre détenu depuis de nombreuses années par le Beach Burger de Biscarosse a enfin changé de main. Il appartient désormais au Super Burger Maison de Kalymnos qui compte pas moins de dix ingrédients différents . Surclassant complètement son prédécesseur, les juges lui ont quand même trouvé une légère défaillance : son épaisseur forte importante oblige à de grands efforts pour la mise en bouche.
Voici une photo du gagnant avant sa superbe prestation.


jeudi 15 septembre 2011

L'arrivée à Athènes

Coucou tout le monde,

Nous voici à l'aéroport d'Athènes, après un chouette vol (nous avons bien mangé :) et vu un film potable dont le titre nous est encore inconnu...). Et nous voici déjà victorieux de nos premières difficultés : se repérer dans l'aéroport labyrinthesque !! Au programme, attente entre 2h et 9h du mat', l'ordi de Chlochlo branché avec des films en boucle (du spécial Martin quoi) ! Puis avion pour Kos à 10h20...

Premiers pas dans l'aéroport et déjà découverte des spécialités locales...


Jour J depart !

Nous voici le 15 septembre jour du départ de notre trip grimpe.

1ère destination : Kalymnos

Plus que quelques heures avant le départ...

mercredi 14 septembre 2011

Salut tout le monde !

Voici le blog tant attendu des m&m's (= margot & mika pour ceux qui seraient lents à la détente...ou tout simplement qui nous découvriraient). Il est dédié à tous les curieux qui souhaitent suivre notre aventure "grimpesque" qui se déroulera du 15 septembre 2011 au 17 mai 2012.

Hé oui, l'année 2011-2012 sera pour nous une année sabbatique, de repos et glandouille pourraient dire certains, mais en réalité très intense et riche en émotions. Car au-delà de la "faim  de croix" qui nous tiraillent, c'est aussi pour nous l'occasion de partir à l'aventure, de faire des rencontres incroyables et improbables, de visiter des lieux magiques.

Je vous retrouve donc très vite pour vous narrer nos exploits, (enfin vu le temps passé à écrire ces quelques lignes il sera peut être préférable de laisser cette tache à Margot), vous présenter nos rencontres et partager avec vous nos aventures.

Bisous à tous !


P.S : bien que je ne vous ai pas demandé de laisser quelques commentaires,  observations, encouragements, petits mots ou autres, c'est évidemment fort conseillé et sera vivement apprécié. A bon entendeur, salut !

mardi 13 septembre 2011

Le 8 assure


L'escalade vous intéresse, vous fascine?

Rendez-vous sur le8assure.wordpress.com, vous y retrouverez une bande de gars (et de filles) sympas, motivés par la grimpe mais aussi par la montagne ou la rando, qui se sont regroupés autour de l'association le 8assure.

A très bientôt.